mercredi 17 décembre 2014

Day 13 : été = .... PLAGE !

Et oui, c'est pas parce qu'on était dans un pays étranger qu'on allait rater l'occasion d'aller à la plage ... encore moins lorsqu'on est dans un archipel !

Nous nous sommes donc rendues dans la ville de Kamakura à 1h en train de Tokyo (vraiment pratique !)

C'est une petite ville plein de charme que nous avons vraiment apprécié ( de toute façon, que n'a-t-on pas apprécié au Japon devrais-je dire ...)

Bon, normalement, il y a un tas de visites culturelles à faire dans cette ville : des temples, le Grand Bouddha ...

Nous avions prévu de louer des vélo et de faire plage+pique-nique+visite ... finalement, pas de vélo, nous avons fait les flemmardes sur la plage et bronzé .. Honte à nous !

Mais c'est tellement génial ! Il y a des rangées de bars sur la plage, de la musique, un Lawson à 2 pas, et la mer .. Dur dur de partir !

Nous sommes donc resté un looong moment.

Enfin, nous avons quand même bougé car je ne voulais pas manquer de me rendre sur l'île d'Enoshima tout près d'ici.

Hop, on a grimpé dans un petit train tout mignon et nous nous sommes rendu sur cette île vraiment chouette, très touristique mais très belle. On y a recomtré des chats errants et un chien à lunettes de soleil jonché sur  la tête de son maître qui était à vélo ..... ça reste tout aussi hilarant quand je le décris.
Et puis vers 18h, un magnifique couché de soleil et une plage vide nous ont poussé dans l'eau une seconde fois .. c'était magique.
Nous sommes rentrées un peu tard et complètement crevées (encore une fois ...)