lundi 21 juillet 2014

Day 3 : Saga-Arashiyama avec Reiko !

Nous attendions ce jour avec impatience, depuis que notre amie japonaise Reiko, que nous avons rencontré en France, était rentrée au Japon.
Nous devions donc retrouver Reiko à 13h, pour ensuite nous rendre toutes les 3 à Arashiyama.
Mais étant réveillées tôt le matin par la chaleur, nous avons décidé de faire un tour dans la rue principale de Kyoto pour suivre les chars du GION matsuri !! Magnifiques, imposants, impressionnants ! Nous avons donc assisté à un très beau défilé de chars décorés et tirés par la force des hommes.



Après être sorties de la foule en ébullition, nous nous sommes dirigées vers la gare, dans une ville vidée de sa population (tous aux Gion!).
Quelle plaisir quand nous avons vu arriver Reiko toute pimpante! Gros câlin, pleins de "comment vas-tu?" etc .... et hop! nous sommes parties pour Arashiyama, sa bambouseraie et son temple Tenryuji !



C'est sous une chaleur étouffante que nous arrivons à destination (vraiment très étouffante). La ville est toute mignonne, le temple, lui, superbe, avec son parc et son lac plein de Koi (carpes). Nous continuons notre balade vers la bambouseraie que nous attendions tant! Il y avait pas mal de monde, mais le charme était bien présent ^^































Petite prière dans un temple avant de retourner vers la ville et de manger un kakigori (glace pilée) absolument délicieux (sirop thé vert, boule vanille, pâte de haricot rouge)Nous sommes ensuite rentrées tranquillement par la rivière et avons fini par un petit tour dans un centre commerciale en face de la gare de Kyoto, avant de dire au revoir à Reiko (que nous allons très vite revoir car elle nous héberge gentiment chez elle après le concert).



Voilà, je vous propose de suivre tout ça avec quelques photos ;)

See you soon ! まったね!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire