mercredi 16 juillet 2014

Day 1 : Arrivée et première ballade à Kyoto

Pfiou ! C'est bien long l'avion depuis la France !

Le voyage s'est cependant très bien déroulé, FINNAIR est une compagnie aérienne excellente et que nous recommandons! Bon, les repas n'étaient pas fameux mais ça, tout le monde le sait !

Arrivées complètement dans les choux-fleur à l'aéroport, nous comprenons enfin pourquoi tout le monde nous disait que l'été était très dur au Japon : 26° et nous étions en sueur au bout de 30 min. Alors, oui c'est vrai, l'été est chaud et humide ! La clim est alors devenue notre meilleure amie !
Nous prenons ensuite le train : direction KYOTO !



Le trajet en train nous donne un aperçu des maisons traditionnelles du pays mais aussi des immenses gratte-ciel! Nous arrivons à l'hôtel vers 12h30 avec une seule idée en tête : prendre une douche froide ! ... La chambre n'était pas prête ... Nous sommes donc allées explorer les alentours de l'hôtel, et par chance, nous sommes dans la même rue que le Temple Nishi-honganji 西本願寺 : EMERVEILLEMENT TOTAL ! Ce temple est gigantesque et magnifique. Il y avait de plus très peu de touristes! Il est possible de rentrer dedans SANS chaussure évidemment. La sérénité s'installe alors en nous ..



Un autre temple, tout aussi majestueux si ce n'est plus, suis le Nishi-Honganji, et il s'agit du Higashi-honganji 東本願寺 dont la gigantesque salle Goei-do est l'une des plus grande structure au monde ! En y rentrant (toujours déchaussé) on comprend pourquoi ! Ces 2 temples sont vraiment un émerveillement pour les yeux!



S'en suit ensuite une petite promenade dans les ruelles de Kyoto, dans lesquelles nous nous laissons vite tenter par les distributeurs automatiques de boissons, et nous nous laissons guider à la vue des chars prêts pour le défilé du Gion-matsuri 祇園祭 le 17 Juillet (nous y serons !)

Pour notre premier déjeuner dans cette ville merveilleuse, nous sommes allées au 7eleven, conbini que l'on retrouve à chaque coin de rue (et c'est bien pratique).


Nous avons donc découvert l'hôtel en rentrant en fin de journée, verdict : Bien, petit mais bien !
Nous sommes ressortis le soir pour aller manger dans la galerie marchande de la gare de Kyoto. Premier restaurant : pas mal, mais sans plus :p



Niveau budget, c'est très raisonnable! je n'ai pas calculé mais je pense qu'on a tourné  autour de 1500 yens, ce qui nous fait une quinzaine d'euros! Pas mal hein ?!

Voici donc les premières photos de ce magnifique pays (en tout cas c'est la première impressions que nous avons eu). Enjoy !


See you soon ! まったね!





Lien vers la vidéo

4 commentaires:

  1. Coucou Antoinette, bon tu as l'air de te régaler au sens propre comme au figuré, tu es bien la fille de ton père : tu te préoccupes bien de ce qu'il y a dans ton assiette !!!! Fais le plein de photos que l'on fasse une belle séance à Blauzac. Profite bien amuse toi tu te fais un bon paquet de souvenirs... bisous de toute la famille Vauthier

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que votre photo de votre blog est très belle, mais très surprise de voir que les japonnais ont eux aussi un pont du gard. PROFITEZ, et je vous re-souhaite une bonne nuit.
    mille bisous tati et tonton sans oublié Margot

    RépondreSupprimer
  3. au fait prenez vous de temps en temps devant les beaux monuments ou autres
    biz

    RépondreSupprimer